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Le groupe est créé à la rentrée 2009-2010. À l'origine de ce groupe, un souhait ancien de se pencher sur les problèmes liés à la transition entre l’enseignement secondaire et l’enseignement supérieur. Ce groupe a déjà existé à la fin des années quatre-vingt-dix, mais depuis, il n'y a plus rien eu dans l'Académie de Montpellier. La nécessité de ce groupe est liée aux changements profonds qui ont eu lieu et aux changements à venir.

L'existence de ce groupe est prévue dès l’origine sur au moins trois ou quatre ans ; il s'agit de travailler dans la durée. Il s’agit d’un groupe réunissant les compétences complémentaires nécessaires à un tel travail : enseignants de lycée - enseignants en Première année d'université - enseignante en classe préparatoire - directeur du département de mathématiques - responsable de licence – IA-IPR - didacticienne des mathématiques. Il est prévu de travailler également avec les cellules d’orientation.

Les pistes de travail envisagées concernent :

 les questions de contenus

 les questions d'évaluations

 les questions de méthodes de travail

 les questions liées à la désaffection des études mathématiques