Created On mercredi 18 juin 2014 11:01 By Nicolas Saby



Faire de la géométrie avec la corde à 13 nœuds
Activité préparatoire
Primaire
Cycle 3
Géométrie
BO. N° 3 du 19 juin 2008 Géométrie : Utiliser en situation le vocabulaire géométrique : points alignés, droite, droites perpendiculaires, droites parallèles, segment, milieu, angle, axe de symétrie, centre d’un cercle, rayon, diamètre. Percevoir et reconnaître parallèles et perpendiculaires Vérifier la nature d’une figure plane simple en ayant recours aux instruments Décrire une figure en vue de l’identifier parmi d’autres figures ou de la faire reproduire. Grandeurs et mesures Utiliser des instruments pour mesurer des longueurs... Vérifier qu’un angle est droit en utilisant l’équerre ou un gabarit Palier 2 Compétence 3 du socle commun Reconnaître, décrire et nommer les figures et solides usuels. Utiliser la règle, l’équerre et le compas pour vérifier la nature de figures planes usuelles et les construire avec soin et précision. Percevoir et reconnaître parallèles et perpendiculaires. Résoudre des problèmes de reproduction, de construction. Utiliser des instruments de mesure
N/A
Download
Filename: S1_corde_C3.pdf
Download
Filename: S2_corde_C3.pdf
Download
Filename: S3_corde_C3.pdf
Download
Filename: S4_corde_C3.pdf
Download
Filename: traces-S2-corde-C3.pdf
N/A
N/A
Groupe premier degré