Created On mercredi 18 juin 2014 09:49 By Nicolas Saby



Faire de la géométrie avec la corde à 13 nœuds
Activité préparatoire
Primaire
Cycle 2
Géométrie
BO. N° 3 du 19 juin 2008 Géométrie Reconnaître et nommer un carré, un rectangle, un triangle. - Reproduire des figures géométriques simples à l’aide d’instruments ou de techniques : règle, quadrillage, papier calque. Décrire, reproduire et, tracer un carré, un rectangle, un triangle rectangle. Utiliser des instruments pour réaliser des tracés : règle, équerre ou gabarit de l’angle droit. Connaître et utiliser un vocabulaire géométrique élémentaire approprié. Grandeurs et mesures Comparer et classer des objets selon leur longueur... Mesurer des segments, des distances. Palier 1 Compétence 3 du socle commun Reconnaître, nommer et décrire les figures planes et les solides usuels. Utiliser la règle et l’équerre pour tracer avec soin et précision un carré, un rectangle, un triangle rectangle Percevoir et reconnaître quelques relations et propriétés géométriques : alignement, angle droit, axe de symétrie, égalité de longueurs Résoudre un problème géométrique.
N/A
Download
Filename: Construire_la_corde____13_noeuds.pdf
Download
Filename: fiche_s__quence_corde.pdf
Download
Filename: S9_corde_C2.pdf
Download
Filename: S8_corde_C2.pdf
Download
Filename: S7_corde_C2.pdf
Download
Filename: S6_corde_C2.pdf
Download
Filename: S5_corde_C2.pdf
Download
Filename: S4_corde_C2.pdf
Download
Filename: S3_corde_C2.pdf
Download
Filename: S2_corde_C2.pdf
Download
Filename: S1_corde_C2.pdf
N/A
N/A
Groupe premier degré