Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques

Accueil Formation Stages du PAF 2007-08 DEMARCHE D’INVESTIGATION : RÔLE ET PLACE DES TRAVAUX PRATIQUES UTILISANT LES TICE EN LYCEE Travaux des stagiaires

TP de Seconde sur les configurations (Proposé par Robert Vidal)

C’est un TP de seconde utilisant Géogébra pour étudier la configuration de l’équerre. Fiche élève sous deux formats (word et pdf) Utile également pour une prise en main de Géogébra.

Zip - 566.9 ko

"Distance d’un point à une courbe" et "Fonctions et géométrie" (TP proposés par Françoise Bergougnoux et Christian Volland)
Aire minimale et fonction (Proposé par Cécile Beziat)
Des TP sur une initiation au tableur en première L (moyennes)+une série d’exercices sur les vecteurs et Géogébra (Proposé par Cécile Cahouzard)