Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques

Accueil Formation Stages du PAF 2007-08 DEMARCHE D’INVESTIGATION : RÔLE ET PLACE DES TRAVAUX PRATIQUES UTILISANT LES TICE EN LYCEE Travaux des stagiaires

TP de Seconde sur les configurations (Proposé par Robert Vidal)

C’est un TP de seconde utilisant Géogébra pour étudier la configuration de l’équerre. Fiche élève sous deux formats (word et pdf) Utile également pour une prise en main de Géogébra.

Zip - 566.9 ko



"Distance d’un point à une courbe" et "Fonctions et géométrie" (TP proposés par Françoise Bergougnoux et Christian Volland)
Aire minimale et fonction (Proposé par Cécile Beziat)
Des TP sur une initiation au tableur en première L (moyennes)+une série d’exercices sur les vecteurs et Géogébra (Proposé par Cécile Cahouzard)
Deux TP sur les suites de niveau première/terminale utlisant un tableur (Proposés par Françoise Bergougnoux et Christian Volland)
Ensemble de TP de Première ST2S ou STG utilisant le tableur (Proposé par B.Ray)
Etude d’un lieu géométrique (sujet 47 proposé par Raphaël Vancolen)
Module "Fonctions et optimisation" (Proposé par Claire Dotto)
Optimisation d’aire et lieu géométrique (TP proposé par Marion Dieudonné et Sophie Duparay)
TD de seconde sur les vecteurs colinéaires avec Géogébra (Proposé par Roselyne Rivière)
TD de terminale S sur le traitement complexe des transformations (Proposés par Catherine Pairet et Séverine Le Bras)
TP de niveau première sur la simulation d’un jeu (Proposé par M.C. Combes et J.Salles)
TP de Seconde sur les configurations (Proposé par Robert Vidal)
TP sur le second degré (niveau première S) proposé par Robert Vidal
TP sur les lignes de niveau pour la première S (Proposé par Robert Vidal)
TP sur les suites (niveau première S) avec utilisation du tableur (proposé par Robert Vidal)
TP sur une simulation du lancer de deux dés (proposé par Roger Allet)
Transformation non affine en terminale S (Proposé par Monique Malacan)
Départements Enseignement et Recherche Mathématiques
Écrire au webmestre
Valid CSS!